Auto-hypnose

visage femme

Le pratiquant d’auto-hypnose se met en état hypnotique lui même, par ses pensées,  son dialogue intérieur et les techniques spécifiques à l’hypnose Ericksonienne. En état d’hypnose il réalise certains processus de travail personnel intérieur qui l’amènent à progresser et atteindre ses objectifs. Le praticien lui enseigne les techniques individuellement ou collectivement, le guide pour atteindre l’état d’hypnose et réaliser le travail intérieur l’amenant à ses objectifs personnels. C’est un gain d’autonomie pour la personne.

l’auto-hypnose : pour qui ?

Accessible à tous, et à tous les âges, la pratique de l’auto hypnose est facile ; elle suppose une certaine flexibilité, une écoute de soi même, une créativité et une envie de découverte.

De la même manière que dans l’hypnose en séance individuelle, l’auto-hypnose est cadrée par la part vigilante de la personne. Un cadre de protection est donné pour renforcer l’effet de d’auto protection. En tous les cas, la personne contrôle son expérience et peut revenir au niveau de conscience normale.

L’auto-hypnose s’apprend avec un praticien de manière individuelle  ou en prenant part à des séances collectives. L’assiduité est le terrain fertilisant à toute pratique d’auto-hypnose.

l’auto-hypnose : pour quels objectifs ?

Grâce à l’hypnose, la personne peut travailler sur ses processus inconscients et optimiser son fonctionnement. Dans le domaine de la vie personnelle, professionnelle, sociale, intellectuelle, sportive, artistique… dans tous les domaines de sa vie ou le mental gère ses capacités.

En ce qui concerne un travail sur les émotions fortes, le stress post traumatique, le stress extrême, les phobies, les peurs intenses, le deuil ou autre situation qui amène une émotion à un tonalité pénible et forte, il est recommandé de consulter un praticien pour une séance individuelle guidée.

ces sujets mis à part, il est tout à fait profitable d’utiliser l’auto-hypnose pour travailler sur

lumière mains

  • mémoire et apprentissage
  • confiance en soi et estime de soi
  • addictions
  • mieux-être personnel
  • gestion du poids
  • créativité
  • croyances limitantes
  • capacités physiques (sport, rééducation…)
  • stress léger

Pour me contacter composez le 07 82 66 26 21