Sortir d’un état dépressif par l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose pour perdre du poids
21 novembre 2013
L’hypnose pour sortir d’un état dépressif
29 novembre 2013

Un rapport de confiance

Le praticien (ne) instaure un rapport confiant, et une relation sécurisante.

Au cours d’échanges sincères et libres, qui permettront à l’hypnothérapeute de connaître la personne en profondeur, une stratégie d’émergence se fera jour en fonction des paramètres personnels.

Cette première étape apporte déjà du bien être. L’état hypnotique permet au sein de la relation sécurisante avec le praticien en hypnose, de revenir vers des fondamentaux positifs, vers les valeurs fortes de la personne avec une stratégie d’action mentale.

émergence de l'état dépressif

Agir sur les ressorts personnels et positifs

Le thérapeute invite la personne à écouter et adhérer à un récit imagé et chargé de sens. La personne vit alors un état de rêverie, puis  de détente profonde qui lui permet de se remettre en contact avec ses ressources personnelles. Il ne s’agit pas que de se laisser bercer par de douces paroles -même si c’est déjà satisfaisant en soi- mais bien d’aller chercher les capacités personnelles à s’adapter de façon plus respectueuse d’elle même aux besoins de son parcours de vie. Il s’agit donc d’un accompagnement précis et ciblé en fonction des besoins personnels, et des ressources propres de la personne, appuyé par son expérience individuelle.

La personne est accompagnée en fonction de ses capacités à gérer son émergence, à son rythme, en sécurité et dans un climat de confiance. Elle est soutenue, comprise et guidée pas à pas vers son mieux être.

La fréquence des séances

L’état depressif entraine une fragilité, une hyper sensibilité qui implique que la personne aura besoin au début de sa démarche  de séances fréquentes, ce peut etre pour la première fois deux séances dans la semaine, et ensuite les séances s’espacent, au fur et à mesure que l’état interne s’améliore . Ce sera une séance par semaine, puis une par quinzaine. Il est important d’aller jusqu’au bout du processus de retour à une bonne santé psychique de façon à stabiliser l’acquis.

La pratique de l’auto hypnose renforce l’action thérapeutique entre deux séances.

Pour en savoir plus…

Si vous pensez que l’hypnose Ericksonienne est bénéfique dans votre cas, ou si vous voulez en discuter je vous invite à entrer en contact avec moi au 07 82 66 26 21 : n’hésitez pas à laisser un message !