L’hypnose pour perdre du poids

Sortir d’un état dépressif par l’hypnose Ericksonienne
29 novembre 2013

L'hypnose Ericksonienne génère le changement de comportement

Comment réussir à perdre du poids avec l’hypnose ?

Avec des séances d’hypnose on perd du poids, et surtout on agit sur son hygiène de vie c’est à dire son alimentation et son activité physique, c’est une méthode qui permet de vivre avec souplesse l’adaptation à ces nouvelles habitudes… Ce qui paraissait autrefois contraignant ou frustrant se fait avec une telle adhésion intérieure que tout se met en place facilement, comme si ça a toujours été comme ça.

Comment se passe un processus de perte de poids en hypnose?

Le praticien amène la personne en relaxation profonde, émerge un état de conscience différent, plus proche de l’inconscient. La personne se rend compte comme avec un regard extérieur de ses mécanismes liés à l’alimentation, à l’activité, à la convivialité, à tout ce qui impacte le poids directement et indirectement.
L’effet thérapeutique se complète en agissant au niveau des mécanismes inconscients alors que la personne est dans l’état de proximité avec ses ressources intérieures inconscientes.
L’action sera adaptée aux besoins précis de la personne et  avec son parfait accord. La sensibilité à certains aliments change, les besoins alimentaires se réorientent vers l’essentiel.
Le temps est un excellent allié, il faut quelques semaines pour que s’installent de nouvelles habitudes, qui vont prendre  la place des anciennes.

Dans quels cas ne pas adopter l’hypnose pour maigrir ?

Les sujets qui ont des difficultés psychiques importantes, ou qui sont sujets à l’épilepsie.

D’autre part, chaque personne est le résultat d’un équilibre, avant d’amener à changer les habitudes alimentaires, il faut s’assurer que la personne trouvera un nouvel équilibre psycho émotionnel. Par exemple si la consommation de sucreries apporte le moyen de supporter un stress, il faudra dans un premier temps trouver de nouvelles réponses à ce stress, ce qui sera déjà un premier pas, réalisé en hypnose.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour être efficace, il faut être régulier. Le premier mois, faire une séance par semaine amènera un bon démarrage, ensuite espacer les séances d’hypnose à deux par mois. Les hypnotiseurs sérieux ne proposent pas de résultat miracle en une séance. La durée du suivi dépendra du nombre de kilos à perdre, bien sur et sera différente d’une personne à  l’autre.
Des séances post-amaigrissement peuvent être réalisées pour stabiliser le poids.

Si vous pensez que l’hypnose Ericksonienne est bénéfique dans votre cas, ou si vous voulez en discuter je vous invite à entre en contact avec moi au 07 82 66 26 21 : n’hésitez pas à laisser un message !