Ma technique d’hypnose

PNL et EFT

A mi chemin entre hypnose conversationnelle, PNL et EFT ma méthode utilise les principes thérapeutiques de l’hypnose et de la PNL et active en douceur et efficacement les processus de transformation avec l’EFT.

Cette méthode me permet de traiter :

Cette méthode est extrêmement douce et non violente. L’état de conscience se modifie subtilement en glissant au niveau idéal pour permettre aux changements de s’effectuer.

L’hypnose conversationnelle ouvre la réalité pleine de sens de l’univers personnel symbolique et émotionnel. Les métaphores aident ce langage à formuler les vérités fortes, simplement exprimées et acceptées comme telles.
L’EFT donne pleinement sa place au corps, elle utilise les sensations comme réponse et moyen de communication avec l’inconscient.

La personne participe très activement à la séance par exemple par le choix des mots. Les phrases sont co-crées de façon à ce qu’elles entrent en résonance avec l’être profond. Il y a des émotions, et il y a toujours de bonnes surprises et des solutions qui se proposent spontanément. C’est un moment de prise de conscience juste et honnête. Une part importante de la personne va recadrer avec beaucoup de bienveillance les croyances souvent erronées.

C’est une occasion d’en apprendre beaucoup sur soi, son fonctionnement et ses motivations profondes. Il «sort» des choses à ce moment là dont souvent la personne n’avait pas conscience, qui l’étonnent et qu’elle reconnaît comme vraies.

Naturellement, l’inconscient cherche une solution, propose une adaptation et implique une attitude nouvelle et positive pour valoriser l’individu sur son chemin de vie et lui donner le maximum de chances d’e s’épanouir et réussir ses objectifs.

Fréquence et durée des séances d’hypnose

Le chemin du bonheur

C’est une question souvent posée : «à quelle fréquence dois je réaliser ces séances d’hypnose?»

La réponse est aussi vaste et variée qu’il y a d’individus…

Cela dépend de la capacité de chaque individu à changer, et chacun a son propre rythme. Cela dépend aussi de la nécessité et de l’urgence ou pas d’apporter du soulagement ou du changement.

On vient souvent me voir parce que la vie vous amène dans une transition personnelle, un changement de vie. On a besoin de s’adapter à un mariage, un divorce, un deuil, l’entrée dans la vie d’adulte, un nouveau poste, une nouvelle école etc…dans ces cas là, on peut se voir régulièrement pendant plusieurs mois jusqu’à ce que la personne se sente vraiment en adéquation avec sa vie, qu’elle en prenne pleinement les rênes. Qu’elle se sente en confiance et en sécurité.

Un accompagnement de vie plus durable

L’évolution de la société, amène l’individu à s’adapter en permanence. La vie change très vite, les relations interpersonnelles sont aussi en évolution.

Un rendez vous pour soi…

Et de plus en plus de pratiquants de l’Hypnose dans mon cabinet consultent régulièrement, parce qu’il y a toujours un besoin à satisfaire ensemble. Ce sont des rendez vous pour faire le point, réfléchir à sa vie, s’adapter à une situation qui devient inconfortable, un temps pour soi, un moment pour la détente, pour renforcer la confiance en soi, pour dégager de nouveaux objectifs de vie, pour se projeter dans des situations plus épanouissantes. Pendant ces séances les outils de l’hypnose, de la PNL et de l’EFT, permettent d’optimiser, de se connaître mieux, et d’être en permanence au top dans sa vie. C’est une façon de se prémunir du stress, de la fatigue, des états dépressifs…
Une seule chose compte : arriver à se trouver, s’épanouir, réaliser vraiment et pleinement qui l’on est. C’est à ce prix que le bonheur se cultive, et que l’on sème la réussite.

“Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d’autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux.”
Alain Propos sur le bonheur