Comment aborder positivement une hypnothérapie

Le fameux cliché de l’hypnotiseur qui vous endort et qui règle tout à votre place a fait son temps. Nous vivons à une époque où le niveau de conscience s’élève. Chacun exerce une réflexivité analysante et se donne la capacité de reprendre du pouvoir sur soi, son identité, ses émotions, son comportement . Et c’est une bonne chose. Ce n’est pas toujours facile, tout dépend comment on aborde le changement.

Et si vous jouiez à changer ?

Il y a LE problème et ce que vous vous dites à propos de vous dans le cadre de ce problème. C’est souvent par là que l’on commence !!

Trop souvent on aborde un rendez vous avec l’hypnothérapeute avec un certain « désespoir », accablé par LE problème et outre le problème il y a tout ce qu’on se dit en plus « je ne vais pas y arriver » etc… Ça peut se comprendre, mais…Si vous imaginez comment vous seriez sans cela ?? Amusez vous juste à créer votre scénario positif !!

bienveillance

Patience et bienveillance génèrent de la sécurité dans la thérapie

L’attitude patiente et bienveillante consiste à

  • Cesser de s’identifier au problème. Il y a le symptôme et ce qu’on se dit à propos de soi même, et ces paroles constituent un enfermement dans le problème (je vais pas y arriver…)
  • Être patient avec soi même vous avez toujours fait de votre mieux. Aujourd’hui vous faites le pas qu’il est possible de faire, et juste celui là.
  • Restaurer le lien avec soi même.
  • Accepter l’idée que chaque personne est plus grande et plus forte que son problème, vous êtes bien plus que tout ce qui peut vous amener à consulter un hypnothérapeute.
  • Concevoir que les croyances cultivent pour tous les êtres doués de raison des pensées, des émotions, des comportements, et avec le temps des habitudes et une identité. Et donc en conséquence accepter de revoir ses croyances pour cultiver les croyances utiles et positives va vous permettre de changer durablement. Encore faut il accepter de jouer le jeu. Et si ça marchait ?? Au moins donnez vous une chance !!

CETTE SÉCURITÉ  APPORTE LA DYNAMIQUE DU CHANGEMENT

Et si vous commenciez à croire en vous ?

bébé qui s'imagine voler

Alors pour jouer le jeu dites simplement la vérité, personne ne vous jugera, si vous pensez, et ressentez ceci et pas cela, c’est le résultat de votre histoire, avec tous les critères influents sur votre identité, et vous avez fait comme vous pouviez de votre mieux jusqu’à présent. Vous avez le droit d’être comme vous êtes.

Impliquez vous.

Dites vraiment ce que vous recherchez comme résultat, objectif réalisé…

Et quels sont vos besoins.

Votre hypnothérapeute accède à une grande quantité de ressources thérapeutiques, des outils et techniques qu’il peut mettre à votre disposition, parlez de vos besoins réels.

Et surtout,

Proposez un sujet qui compte vraiment, l’objectif réalisé va vous apporter un grand plaisir !!