Hypnose : éveillez l’artiste qui someille en vous !

Lionne
Les animaux du totem personnel
6 mars 2017
une imagination sans limites

En état d'hypnose, votre inconscient crée les ressources dont vous avez besoin...

Votre inconscient a la mémoire d’un éléphant

Une des fonctions essentielles de l’inconscient est de mémoriser chaque expérience vécue. Celles-ci sont enregistrées d’une manière très personnelle : sous forme d’ image fixe ou mobile, dans votre mémoire auditive, dans votre palais pour la madeleine de Mamie, et dans votre corps plus viscéral lorsqu’une émotion n’est pas «digérée» lorsque votre psychisme vit une tension ou bien qu’au fond de vous, réside une blessure… et tout cela, c’est votre mémoire de vie, cela fait le VOUS que vous êtes dans l’instant.

Vous avez bien remarqué à quel point votre corps exprime et ressent. J’ai coutume de dire que le corps ne ment jamais. Une attitude fermée ou ouverte, la couleur du teint… les yeux qui brillent de plaisir… vous êtes vous demandé comment les yeux arrivent à briller à certains moments ? comment cette lueur d’intelligence, de gaîté, de malice fait que les yeux communiquent ?? c’est magique n’est ce pas ?? et ces fameux ressentis personnels, les sensations plus ou moins confortables…

Toutes ces vérités intérieures s’expriment avec des couleurs, des sons, des équilibres plus ou moins harmoniques, des sensations matérielles, des températures…

….qui deviennent des éléments de langage exprimant votre vérité profonde. Votre inconscient crée ce langage, son langage. C’est la langue des rêves, les symboles, les images, les sons et les matières, les odeurs… la langue de votre corps. Votre inconscient crée avec tous ces supports, comme l’artiste qu’il est au fond de lui.

Collaboratif, il est prêt à modifier les sons, la lumière, la couleur, dans la mesure où il sent que ce sera plus confortable pour lui et qu’il a tout à gagner à cela : c’est plus léger, plus confortable, il est plus heureux comme ça… c’est plus d’harmonie dans sa création, plus d’élégance dans son langage. Il n’y a rien à comprendre, tout à ressentir. Tout comme un peintre sent , sans savoir trop bien pourquoi, il a besoin dans cette composition, de telle couleur, de telle forme…

En entrant en contact avec la richesse intérieure, avec les sensations-émotions, on entre aussi dans une dimension intérieure, l’état de conscience se modifie au fur et à mesure que tout cela prend forme, gentiment, comme un enfant joue on entre dans un état hypnotique… et s’instaure alors un dialogue avec la langue corporelle de l’inconscient…l’hypnose Ericksonienne c’est aussi cela : l’état intérieur de réceptivité pendant lequel l’unité corps et esprit crée et re-crée l’univers intérieur de vos émotions.

Alors dans cet état d’hypnose subtile et profonde, on joue avec les images, les couleurs, les textures, les volumes et les matières, jusqu’à ce que la création révèle le meilleur de VOUS.

Une créativité à la portée de tous

Chaque individu SAIT faire cela. Vous savez faire cela. Chaque adulte a été un enfant, et cet enfant est juste là, prêt à participer, il suffit simplement de lui faire confiance, de l’écouter, d’accepter son expression.

Dans l’art de l’hypnose Ericksonienne cette technique est particulièrement appropriée pour traiter les souffrances morales et physiques, même si celles-ci sont anciennes. C’est un merveilleux moyen également d’instaurer de belles ressources internes, de gérer le temps, les émotions, les relations… d’apprendre à se connaître, à s’aimer, et faire bonne route avec soi même.

Et dans ces temps où tout change vite, et où il est plus que jamais nécessaire de se rassembler autour des ressources personnelles positives, je vous souhaite de créer pour votre vie le meilleur de vous.