les animaux du totem personnel

Portrait of a beautiful arab woman breathing fresh air with raised arms with a cloudy blue sky in the background
Aborder le changement…
6 septembre 2016
Hypnose : votre inconscient est un artiste !
29 décembre 2017

les animaux du totem personnel

Lionne

Une part de magie dans le quotidien et la vie intérieure…

Entrer dans le monde des animaux de son Totem personnel et une découverte magique qui ouvre un accès à une dimension personnelle et spirituelle extra-ordinaire… Ici le sens du mot spirituel est vécu dans la connotation animiste du terme. Il ne s’agit ni d’une religion ni d’un culte quelconque.

Découvrir les animaux de son Totem est un «travail» sur soi surprenant et créatif qui reconnecte à une part du soi profond très instinctive où les élans, la force de l’être s’exprime pleinement et met tous les aspects de la personne en harmonie les uns avec les autres. Certes, on va chercher dans cette dimension des ressources pour vivre mieux ici et maintenant, et on remarque que les changements ont lieu sans effort particulier.

D’une manière spontanée les changements s’opèrent, les blocages se lèvent sans effort particulier. le meilleur de soi se met en place, au rythme et selon les modalités les meilleures pour la personne qui vit cette transformation personnelle. Le travail est non orienté vers un objectif précis, c’est un travail global où l’on accepte ce qui advient. La durée d’un travail avec cette approche s’élabore sur plusieurs séances, comme toute approche thérapeutique globale. Une fois l’accès aux animaux suffisamment expérimenté, une certaine autonomie s’acquiert.

La tradition des animaux du Totem est amérindienne, le processus de transformation personnelle par les animaux du Totem est issu des traditions amérindiennes et allie les 7 chakras principaux des traditions indiennes. Chaque personne découvre ses propres animaux, et se met en interaction avec eux. Les animaux ont chacun leur tempérament et leurs facultés propres. Il n’y a aucune interprétation à faire.

Il s’agit simplement de vivre ce qu’il y a à vivre, et de laisser une interaction naturelle s’harmoniser entre les animaux et la personne, et entre chacun des animaux. Cette exploration, cette découverte et ces échanges instaurent un lien solide avec le moi profond, qui est le tissu d’une harmonie personnelle sur lequel s’installent les changements d’être, les transitions de vie. Le dynamisme intérieur allié à une créativité personnelle reprennent les rênes et organisent une santé psychique, émotionnelle et spirituelle (dans le sens «animiste»).