EFT

Iséance-hypnose-toulouseL’eft est une technique de libération émotionnelle. (Emotional Freedom Technique).
Chacun a pu constater à quel point les émotions font réagir le corps… la gorge nouée, les tensions dans le dos, le ventre douloureux, les articulations tendues etc… l’EFT prend en compte tout cela et l’intègre dans la réalité vécue. En se libérant de l’émotion, le sujet se libère aussi corporellment  et d’un point de vue «énergétique». C’est à dire dans la conception de la médecine traditionnelle chinoise, selon le courant de l’énergie suivie par les méridiens.

Le sujet se libère de ses émotions en tapotant sur certains points et en disant certaines choses simultanément. Le protocole est très simple, le sujet répète ce que dit le praticien et tapote aux endroits que lui montre le praticien. Il y a une écoute permanente des ressentis corporels liés à l’expérience vécue. La libération arrive  à son rythme et le sujet sent bien que de plus en plus son corps réagit au processus et se libère. L’effet est durable, c’est à dire que si on reparle de cette émotion plus tard (quelques jours, semaines mois, années) l’insensibilité est installée.

Au delà de la libération des émotions, l’EFT permet d’accompagner le sujet dans l’installation des ressources personnelles positives.

L’EFT apporte une certaine autonomie, de ce fait, entre chaque séance le sujet peut intervenir  seul pour gérer ses tensions et ses émotions.

La technique se pratique en face à face, au téléphone et sur skype.

La technique de l’EFT est très novatrice et simple. Les enfants et les jeunes l’aiment beaucoup, c’est vraiment la thérapie du XXI° siècle…