EFT : Technique de Libération Emotionnelle 

📞 FR +33 07 82 66 26 21

michele lopez

L’EFT est une Technique de Libération Émotionnelle (Emotional Freedom Technique)

Chacun a pu constater à quel point les émotions font réagir le corps… la gorge nouée, les tensions dans le dos, le ventre douloureux, les articulations tendues etc… l’EFT prend en compte tout cela et l’intègre dans la réalité vécue. En se libérant de l’émotion, le sujet se libère aussi corporellment  et d’un point de vue «énergétique». C’est à dire dans la conception de la médecine traditionnelle chinoise, selon le courant de l’énergie suivie par les méridiens.

Le sujet se libère de ses émotions en tapotant sur certains points et en disant certaines choses simultanément. Le protocole est très simple, le sujet répète ce que dit le praticien et tapote aux endroits que lui montre le praticien. Il y a une écoute permanente des ressentis corporels liés à l’expérience vécue. La libération arrive  à son rythme et le sujet sent bien que de plus en plus son corps réagit au processus et se libère. L’effet est durable, c’est à dire que si on reparle de cette émotion plus tard (quelques jours, semaines mois, années) l’insensibilité est installée.

Au delà de la libération des émotions, l’EFT permet d’accompagner le sujet dans l’installation des ressources personnelles positives.

L’EFT apporte une certaine autonomie, de ce fait, entre chaque séance le sujet peut intervenir  seul pour gérer ses tensions et ses émotions.

michele lopez

Expertise en EFT

Diplômée en EFT

J’ai commencé à apprendre l’EFT en 2012, j’ai énormément pratiqué et j’ai été validée en psycho énergétique en 2019 à l’IFPEC. Certaines personnes pensent que c’est un outil limité qui sert à calmer les émotions fortes. En réalité plus on avance dans la connaissance plus on découvre la puissance de cette discipline. Outre le fait de calmer les émotions fortes, il permet de développer des ressources positives et de les amplifier. L’apprentissage jusqu’au niveau psycho énergétique apporte la pratique des tests musculaires et la levée des blocages inconscients.

L’hypnose en plus

Je suis avant tout hypnothérapeute, aussi mes séances bénéficient de l’hypnose d’une manière adaptée au besoins du sujet, sous une forme subtile ou plus formelle.

L’autonomie

Très souvent la personne a besoin de s’appuyer hors séance sur une ressource (confiance, courage, assurance etc…) et nous mettons au point pendant la séance une technique individuelle dont la personne pourra se servir d’une manière durable et en toute autonomie.

S’il y a des blocages inconscients on conçoit en séance une phrase apaisante ainsi qu’une stimulation à réitérer chez soi. Cette pratique va perpétrer le travail de la séance, préparer la séance suivante et apaiser la personne au moment de la pratique et dans les heures qui suivent.

Richesse d’expérience

J’ai une pratique abondante en quantité et en qualité… de l’enfance à l’âge adulte, des traumas complexes aux thématiques plus simples. Il n’y a pas de petit objectif, à chaque fois avec autant de patience et de passion…

Adhésion aux croyances et fonctionnement personnel de chacun

Je m’adapte aux besoins et aux personnalités si diverses soient elles… de plus en plus de clients ont des demandes de travail à un niveau subtil et spirituel, j’intègre son univers intérieur avec intelligence.